FETE DU TRAVAIL : LE GOUVERNEMENT SOUHAITE UNE COTE D’IVOIRE LABORIEUSE ET GENEREUSE

Les travailleurs de Côte d’Ivoire regroupés au sein de l'Union générale des travailleurs de Côte d'Ivoire (UGTCI) ont célébré la fête du Travail 2011, le dimanche 1er mai 2011 à la Bourse du travail, à l’instar des autres pays du monde entier.

Compassion et le recueillement en mémoire de tous les travailleurs tombés ou ayant subi des préjudices lors de la récente crise postélectorale étaient les maitres mots de cette célébration présidée par M. Gnamien Konan, ministre de la Fonction publique.



Le secrétaire général de l'UGTCI, François Adé Mensah, a sollicité la magnanimité du Président de la République, Alassane Ouattara, en vue d'envisager des mesures palliatives pour les salaires non perçus des travailleurs du privé. Il a également plaidé pour la prise de décisions en vue de la redynamisation les entreprises ayant subi des dégâts. />


M. Gnamien Konan, ministre de la Fonction publique et de l'Emploi, a, de son côté, souligné que le Président Ouattara souhaite la nouvelle Côte d'Ivoire, « laborieuse et généreuse ». Avec lui, a ajouté M. Gnamien Konan, le travail doit retrouver toute sa place au sein du pays qui a pour devise Union – Discipline –
Travail. />


Il a indiqué en outre que seul le travail peut donner à la Côte d'Ivoire le développement, la paix et la vraie souveraineté.