LEADERSHIP POLITIQUE ET RELATIONS AVEC LE SERVICE PUBLIC : LA MINISTRE NASSENEBA TOURE DISTINGUEE A NEW-YORK

Abidjan, le 28 mars 2022 - La ministre ivoirienne de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré a été honorée par la Fondation « Il n’y a pas de Limite » ou « There Is No Limit Foundation » qui lui a décerné l’Awards du leadership politique et des relations avec le service public, en reconnaissance de sa contribution à la promotion des droits humains et de l’équité entre les sexes.

C’était à l’occasion d’une cérémonie officielle organisée par la Fondation en marge de la 66ème session de la condition de la femme qui s’est tenue à New York (Etats Unis d’Amérique) du 14 au 25 mars 2022.

Fondée en 2008, la mission principale de cette fondation est de veiller à ce que les personnes, en particulier les femmes et les enfants, vivent dans la dignité et la sécurité tout en réalisant leur plein potentiel socio-économique.

La ministre a traduit sa gratitude et sa reconnaissance aux organisateurs pour cette haute distinction. Elle l’a dédiée au Président Alassane Ouattara, qu’elle a qualifié de grand homme, et ensuite à la Première dame, Dominique Ouattara, "une dame exceptionnelle".

Nassénéba Touré a ensuite dédié ce prix à toutes les femmes ivoiriennes qui ont montré leur résilience face à toutes les difficultés et à toutes sortes de crises. Notamment, celles qui continuent à approvisionner les marchés, à accompagner la politique de l’école obligatoire, à prendre en charge leurs familles, etc.