SECURISATION FONCIERE ET DU BATI: LE MINISTRE BRUNO KONE RENFORCE LES MOYENS DE MOBILITE DES DIRECTIONS DECENTRALISEES

Abidjan, le 24 mars 2022 – Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné a remis, le 23 mars 2022 à Abidjan, 10 véhicules de types 4x4 et 10 motos aux directions décentralisées de son département ministériel, en vue de renforcer leurs moyens de mobilité.

« La tâche du terrain n’étant pas aisée sans un bon moyen de locomotion, il fallait une réaction forte de notre part. Chaque année, la question de la mobilité des agents constitue désormais la priorité dans le budget du ministère », a déclaré le ministre Bruno Koné.

Cette dotation vise à accroître la mobilité des directions bénéficiaires dans le cadre de la surveillance et de la sécurisation foncière et du bâti.

Bruno Koné a profité de l’occasion pour exhorter ses collaborateurs à être « exigeants et intraitables » relativement au contrôle et éventuellement les sanctions contre les contrevenants aux dispositions légales en matière de construction. « Il y a plusieurs projets de construction qui ne respectent pas les règles en la matière et les personnes concernées doivent subir la rigueur de la loi », a-t-il insisté.

Le porte-parole des bénéficiaires, le directeur régional de la Construction de Yamoussoukro, Dogodjuamo Kanaté, a souligné que ce don « contribuera à renforcer l’efficacité des agents sur le terrain ».