PROTECTION DES FORETS ET DE L’EAU : LE GOUVERNEMENT APPELLE A UNE MOBILISATION COLLECTIVE POUR UNE GESTION DURABLE

Abidjan, le 21 mars 2022- Le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi, a, au nom du gouvernement, appelé à la mobilisation de la communauté nationale et internationale, des Partenaires techniques et financiers (PTF), des usagers et des gestionnaires des Forêts et de l’eau, des ressources d’une importance vitale pour l’humanité, à assurer leur préservation pour les générations actuelles et futures.

Il a lancé cet appel à la faveur de la « Journée internationale des Forêts » et de la « Journée Mondiale de l’Eau », célébrées respectivement les 21 et 22 mars de chaque année.

« Nous devons maintenir leur diversité, leur productivité, ainsi que leur capacité de régénération et de régulation climatique. Il nous revient également de veiller à leur développement et à leur capacité à satisfaire les fonctions écologiques, économiques et sociales. Nous devons agir ainsi pour les générations présentes et futures », a insisté le ministre Alain-Richard Donwahi.

L’édition 2022 de la Journée internationale des forêts a pour thème « Les forêts, une production et une consommation durables » et celle relative à l’eau est « Les eaux souterraines, rendre l’invisible visible ».

Ci-après l’intégralité de la déclaration :

https://www.gouv.ci/doc/1647946006JOURNEE-INTERNATIONALE-DES-FORETS-ET-JOURNEE-MONDIALE-DE-L-EAU-EDITIONS-2022.pdf