DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE : LA MINISTRE MYSS BELMONDE DOGO INVITE LES MUTUELLES A S’INSPIRER DU MODELE D’ETICOON

Abidjan, le 21 mars 2022 - La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a invité les responsables des mutuelles à être et à demeurer des acteurs de développement communautaire dans un esprit de cohésion et de vivre ensemble, à l’image de la mutuelle d’Eticoon, village situé dans le département de Tiassalé.

C’était le vendredi 18 mars 2022, au cours d’une visite d’imprégnation et d’une séance de travail portant sur le modèle de développement local d’Eticoon.

La Mutuelle pour le développement socio-économique et culturel d’Eticoon (HANGNA) a réussi à réaliser des infrastructures pour le bien-être des populations de la localité. Ce sont entre autres des établissements primaires et secondaires, un foyer polyvalent et un centre de santé. Elle envisage sortir de terre un quartier administratif et résidentiel dans les années à venir, à en croire les responsables de ladite mutuelle.

La ministre Myss Belmonde Dogo, séduite par le modèle de développement de cette localité, a souhaité qu’il soit calqué par les mutuelles de tous les villages afin d’avoir un développement fort et inclusif. « Nos villages doivent être des incubateurs de développement communautaire, de la consolidation de la paix et du développement participatif et de la solidarité », a-t-elle dit.

Saluant les efforts de développement entrepris par la mutuelle d’Eticoon, elle a souligné que toutes les réalisations faites dans le cadre de leurs activités entrent dans la ligne droite du Président Alassane Ouattara qui fait de l’amélioration du bien-être des populations, une priorité tout en gardant les liens de cohésion, de solidarité et du vivre ensemble.

Le directeur de cabinet de la Primature, Ahoutou Koffi Emmanuel, fils du village d’Eticoon, a, au nom des cadres, exprimé ses remerciements à la ministre. Il s’est réjoui de cette rencontre de réflexion sur le développement communautaire.