LUTTE CONTRE LES VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE : LA MINISTRE NASSENEBA TOURE SOUHAITE UNE COOPERATION AVEC LA MAIRIE DE NEW YORK

Abidjan, le 22 mars 2022- La ministre ivoirienne de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a souhaité, le jeudi 17 mars 2022 à New York (Etats-Unis) une coopération entre son département ministériel et la mairie de New York dans le cadre de la lutte contre les violences basées sur le genre.

Elle a fait ce plaidoyer au Commissaire aux Affaires internationales de la mairie de New-York, Edward Mermelstein, qui la recevait en audience, en marge de la 66ème session de la Commission de l’Union africaine sur la condition de la femme.

Nassénéba Touré a aussi évoqué avec les autorités municipales new-yorkaises des atouts économiques, de stabilité et d’avancées démocratiques de la Côte d’Ivoire.

En sa qualité de vice-présidente de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), Nassénéba Touré a sollicité une coopération entre des communes de Côte d’Ivoire et la mairie de New York.

Un jumelage pourrait avoir lieu entre la ville d’Abidjan et celle de New York.

Les autorités de la mairie de New York se sont félicitées de cet entretien et ont souhaité des échanges plus étroits et permanents entre les deux parties, afin d’examiner les possibilités d’un partenariat dans les domaines évoqués.

Edward Mermelstein était assisté, pour la circonstance, de Aissata M.B. Camara et Dilip Chauhan, tous deux sous-commissaires aux Affaires internationales.