ELECTRIFICATION RURALE : 7 LOCALITES DE LA VILLE DE YAMOUSSOUKRO RACCORDEES AU RESEAU NATIONAL

Abidjan, le 28 février 2022 - Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé, le samedi 26 février 2022, à la mise sous tension de 7 localités du district autonome de Yamoussoukro.

Il s’agit de Badala, N’Gorankro, Sikasso, Faboudougou, Laminedougou, Mamougoula et Bezro.

Ce projet qui va impacter plus de 6 000 personnes vivant dans la région s’élève à 370 millions de FCFA.

« L’objectif est que tous les villages soient électrifiés au bout des trois prochaines années, avec un taux d’électrification de 100%. Les prochains villages sont Amonkro (Kossou), Anoumangoua et Coulibalydougou », a indiqué Souleymane Diarrassouba.

Pour lui, ce projet a été rendu possible grâce à la clairvoyance et la volonté du Président de la République Alassane Ouattara.

Souleymane Diarrassouba a rappelé que suivant la vision de développement du Chef de l’Etat, des investissements massifs ont été initiés en faveur des populations de Yamoussoukro, dont des travaux de réhabilitation de la voirie. Il a aussi fait mention de l’inauguration du dispatching national par le Premier Ministre Patrick Achi, le vendredi 25 février. « Cela fait désormais de Yamoussoukro, le hub énergétique de la Côte d’Ivoire et de la sous-région. C’est à partir d’ici que va être traité tout le système de transport de l’électricité aussi bien en Côte d’Ivoire que dans la sous-région », s’est réjoui le ministre Souleymane Diarrassouba.