INSALUBRITE SUR LE BOULEVARD NANGUI ABROGOUA (ADJAME) : LE MINISTRE BOUAKE FOFANA ANNONCE POUR BIENTOT DES ACTIONS VIGOUREUSES

Abidjan, le 21 février 2022- L’Etat sévira bientôt contre tous ceux qui se rendront coupables d’actions insalubres, a annoncé le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, au cours d’une visite surprise sur le boulevard Nangui Abrogoua, précisément au Forum des Marchés d’Adjamé, dans la matinée du samedi 19 février 2022.

« Il y aura des amendes. Le Code d’hygiène et de salubrité sera bientôt sur la table du Parlement et sera appliqué dans toute sa rigueur », a annoncé Bouaké Fofana.

L’objectif de cette visite inopinée était d’évaluer l’ampleur de l’insalubrité que plusieurs rapports dépeignent et d’annoncer pour bientôt des décisions vigoureuses visant à traiter durablement les poches d’insalubrité et de nuisances dans cet espace de grande affluence.

Pour le traitement du cas spécifique du boulevard Nangui Abrogoua, le ministre a dit que des actions de grande envergure sont prévues.

Bouaké Fofana a pu se rendre compte, par endroits, des écoulements d’eaux usées, des obstructions des ouvrages d’assainissement et amoncellements de détritus et de déchets sur le boulevard Nangui Abrogoua.

Il a, à cette occasion, procédé à une séance de sensibilisation des commerçants, postés devant leurs magasins ou étals et les a appelés à rendre leur cadre de travail propre et sain.

Il les a rassurés que la gestion de la collecte, du transport et des déchets sera renforcée par ses services.