PROTECTION SOCIALE : LA SECRETAIRE D’ETAT CLARISSE KAYO MAHI ANNONCE LA CREATION D’UNE CENTAINE DE CENTRES SOCIAUX D’ICI A 2025

Abidjan, le 10 décembre 2021 – En visite dans les centres sociaux d’Anyama Nord, Port-Bouët Jean Foly et Cocody Anono, le 10 décembre 2021, la secrétaire d’Etat chargée de la protection sociale, Clarisse Kayo Mahi, a annoncé la création d’une centaine de centres sociaux d’ici à 2025.

« La visite des centres sociaux que j’entreprends ce jour se veut la preuve de ce que le gouvernement prend la pleine mesure du rôle primordial que jouent les centres sociaux dans le déploiement de sa stratégie de protection sociale. Dans cette perspective, de nouveaux centres sociaux devront donc être créés et construits et il en est prévu la construction d’une centaine d’ici à 2025 », a indiqué Clarisse Kayo Mahi.

Selon la secrétaire d’Etat, il s’agira, de façon concrète, de parvenir à assurer une parfaite et égale couverture du territoire national en centres sociaux de sorte à rapprocher le plus possible ces premiers guichets de la protection sociale, de l’ensemble des populations.

Elle a affirmé que le gouvernement qui ambitionne de bâtir une « Côte d’Ivoire solidaire » visant à faire bénéficier pleinement des fruits de la forte croissance économique de notre pays, doit trouver sa traduction concrète dans l’œuvre des centres sociaux auprès desquels toutes les populations vulnérables doivent pouvoir s’adresser pour solliciter l’assistance et la solidarité de l’Etat.

Clarisse Kayo Mahi a rappelé que les efforts du gouvernement devraient permettre d’atteindre d’ici à 2025, une proportion de 50% de la population ivoirienne bénéficiant d’une protection sociale.

Pour y parvenir, les centres sociaux seront impliqués davantage dans la sensibilisation et l’éducation des couches sociales.