PROTECTION SOCIALE : LA SECRETAIRE D’ÉTAT CLARISSE KAYO MAHI ENTAME UNE VISITE DE CENTRES SOCIAUX A ABIDJAN, LE 10 DECEMBRE 2021

Abidjan, le 09 décembre 2021 - La secrétaire d’État chargée de la Protection sociale (SEPS), Clarisse Kayo Mahi, entamera, le vendredi 10 décembre 2021, une série de visites dans des centres sociaux d’Abidjan, pour s’imprégner des conditions de travail de ces différents établissements spécialisés.

Cette tournée conduira la secrétaire d’Etat successivement au centre social d’Anyama-Nord, au centre social de Port-Bouët Jean Foly, puis au centre d’Anon à Cocody.

Lors d’une visite le 2 juin 2021, à l’Institut national ivoirien pour la Promotion des Aveugles (Inipa) et à l’Ecole ivoirienne pour les Sourds (Ecis), situés dans la commune de Yopougon, la secrétaire d’État chargée de la Protection sociale avait exprimé sa détermination « à les accompagner sur le difficile, mais exaltant chemin de la prise en charge des enfants en situation de handicap ».

Pour joindre l’acte à la parole et témoigner son affection à ces personnes en situation de handicap, au nom du gouvernement, elle y est retournée, le 20 octobre 2021, pour célébrer l’excellence avec 100 élèves en situation de handicap.

Ces apprenants ont reçu des cadeaux en guise de récompense après leur succès aux différents concours à grand tirage, pour l’année scolaire 2020-2021.

Quelques semaines avant, le 13 septembre 2021, Clarisse Kayo Mahi s’était rendue dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, où elle a apporté un appui à plus d’une cinquantaine de jeunes filles vulnérables afin de leur permettre de suivre une formation qualifiante.

Cette marque d’attention venant d’un membre du gouvernement est très appréciée par les bénéficiaires qui savent qu’ils ont une tutelle soucieuse de leur bien-être.