COOPERATIONS BILATERALES : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA INVITE A PRENDRE PART AU PROCHAIN SOMMET DE LA FRANCOPHONIE AINSI QU’A LA TICAD 8, EN TUNISIE

Abidjan, le 22 novembre 2021 – La Première Ministre de Tunisie, Najla Bouden, a invité, au nom de son Président, Kaïs Saïed, le Chef de l’Etat Alassane Ouattara à prendre part au Sommet de la Francophonie, qui se tiendra, en novembre 2022, à Djerba ainsi qu’à la 8è Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD 8), qui aura lieu, en septembre 2022, en Tunisie.

C’était à l’occasion d’une audience que lui a accordée le Président de la République, Alassane Ouattara, en marge de la 4è édition du Forum de Paris sur la Paix et à la célébration du 75è anniversaire de l’UNESCO, en France.

L’entretien a été également l’occasion, a révélé le Président Alassane Ouattara, d’aborder les relations bilatérales, notamment la nécessité de renforcer la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Tunisie dans les domaines pharmaceutique, agro-alimentaire et sécuritaire.

Le Chef de l’Etat a par ailleurs souligné avoir également pris part, au cours de son séjour en France, à la cérémonie de présentation des Mémoires de feu Béchir Ben Yahmed, fondateur du Groupe Jeune Afrique. Une cérémonie au cours de laquelle il a rendu un vibrant hommage au président Ben Yahmed, pour son professionnalisme et son importante contribution au développement de l’Afrique ainsi qu’à l’émancipation de la jeunesse africaine et au renforcement de la démocratie.

Pour terminer, le Président de la République a présenté ses condoléances aux journalistes et au monde des Médias suite au décès de Stanislas Ndayishimiyé, Journaliste à RFI, qui a été correspondant permanent de cette Radio en Côte d’Ivoire durant de nombreuses années. Il a dit garder du défunt, le souvenir d’un grand professionnel.