CONSTRUCTION ET URBANISME : LE MINISTRE BRUNO KONE APPELLE LES POPULATIONS DES VILLES DE L’INTERIEUR A ADOPTER LES BONNES PRATIQUES

Abidjan, le 15 octobre 2021 – Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), Bruno Koné, a lancé un appel aux populations des villes de l’intérieur à adopter les bonnes pratiques en matière de respect des règles d’urbanisme et de construction, le jeudi 14 octobre 2021 à Yamoussoukro, à l’occasion des Journées Portes ouvertes dénommées « Opération tiroirs vides » organisées par ledit ministère.

Le ministre Bruno Koné a insisté sur la nécessité pour les populations des villes de l’intérieur d’adopter les bonnes pratiques en matière d’urbanisme et de construction, afin de faire de leurs localités des endroits où il fait bon vivre.

« Je suis également ici pour vous dire que le développement urbain, ce n’est pas seulement à Abidjan. C’est aussi et surtout nos villes de l’intérieur du pays. Et le choix de Yamoussoukro pour le démarrage de cette activité est tout un symbole », a expliqué le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme.

Les Journées Portes ouvertes « Opération tiroirs vides » se dérouleront dans tous les chefs-lieux de régions et sont couplées à une caravane qu’organise le ministère dans les villes de Yamoussoukro, Korhogo, Abengourou, Daloa et San Pedro, du 15 octobre au 5 novembre 2021.

Cette campagne de proximité placée sous le thème “Tiroirs vides”, se veut un cadre de dialogue direct et renforcé entre les services déconcentrés du ministère de la Construction et les populations.