SOLIDARITE : LE GOUVERNEMENT APPORTE SON SOUTIEN AUX FAMILLES SINISTREES DU VILLAGE D’ABE SUITE A UNE TORNADE

Abidjan, le 08 octobre 2021 - La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a apporté, le lundi 04 octobre 2021, le soutien du gouvernement en vivres, non-vivres et en numéraire, le tout d’une valeur de près de 5 millions de FCFA, aux familles sinistrées du village d’Abê (département de Tiébissou) suite à une tornade.

Les dons en vivres et non vivres, d’une valeur de plus de 3 millions de FCFA, sont composés de 1,5 tonne de riz, 40 sachets de pâtes alimentaires, 15 cartons de tomate, 20 cartons et packs de savons, 20 cartons d’huile. L’appui financier de 1,8 million FCFA a été remis aux sinistrés et à toutes les couches de la population du village d’Abê.

« Nous sommes venus ce jour, au nom du Président de la République, apporter le soutien du gouvernement à nos frères et sœurs qui ont vu leurs maisons dévastées par la tornade. Fort heureusement, il n’y a pas eu de pertes en vie humaine », a relevé Myss Belmonde Dogo.

Le député de la circonscription de Tiébissou, Victor Kouassi, a traduit sa reconnaissance à la ministre qui a fait le déplacement jusqu’à leur village pour compatir à la douleur des populations et leur apporter le soutien du gouvernement.

Vivien Konan N’Goran, a, au nom des bénéficiaires des dons, exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat.

Une trentaine d’habitations, ainsi que la maternité et les bâtiments administratifs du lycée moderne de Tiébissou, ont été décoiffés, le 02 septembre 2021, après le passage d’une tornade dans le village d’Abê.