INCLUSION SOCIALE DES HANDICAPES: LE GOUVERNEMENT CREE DES COMMISSIONS D’ORIENTATION ET DE RECLASSEMENT PROFESSIONNEL

Abidjan, le 22 septembre 2021 – A l’issue du Conseil des ministres, le mercredi 22 septembre 2021 à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé la création de commissions techniques d’orientation et de reclassement professionnel pour favoriser l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap.

« Le Conseil des ministres a adopté deux décrets au titre du ministère de l’Emploi. Le premier porte création de la Commission technique d’orientation et de reclassement professionnel des personnes en situation de handicap dans le secteur public. Le deuxième portant création de la Commission technique d’orientation et de reclassement professionnel des personnes en situation de handicap dans le secteur privé », a indiqué Amadou Coulibaly.
 
Selon le porte-parole du gouvernement, ces deux décrets visent à garantir le droit à l’emploi des personnes en situation de handicap, ainsi que le droit au reclassement professionnel des travailleurs handicapés, qu’ils soient du secteur public ou privé, de façon à favoriser leur inclusion sociale.
 
La mise en place de ces différents mécanismes, dirigés par les professionnels des différents  secteurs incluant les organisations des personnes en situation de handicap, participe de la politique de l’inclusion sociale du gouvernement.
 
Cette politique est axée sur le programme présidentiel pour une Côte d’Ivoire meilleure, une Côte d’Ivoire solidaire, a soutenu Amadou Coulibaly.