JOURNEE NATIONALE DE LA SOLIDARITE : LA MINISTRE BELMONDE DOGO APPELLE A L’APPROPRIATION DE LA NOTION DE SOLIDARITE

Abidjan, le 8 septembre 2021 - La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a invité toutes les couches sociales à s’approprier la notion de solidarité du fait de la diversité des peuples en Côte d’Ivoire.

C’était au cours de la Journée nationale de la solidarité (JNS 2021), le 6 septembre 2021 à San Pedro.

Pour la ministre, la JNS prend une signification particulière pour la Côte d’Ivoire eu égard au brassage exceptionnel qui existe aux plans culturel et ethnique. « Faire de la solidarité le ferment de l’unité nationale et de la cohésion sociale prend tout son sens », a-t-elle relevé.

A l’occasion de la célébration officielle de la JNS, Myss Belmonde Dogo a exprimé la compassion du gouvernement aux populations de San Pedro, victimes d’inondations dues aux pluies diluviennes. Elle a fait des dons composés de 494 sacs de riz, 100 cartons d’huile, 100 cartons de pâtes alimentaires et 100 cartons de savon. Le tout d’une valeur de 15 millions de FCFA.

Par ailleurs, pour leurs contributions et soutiens aux actions de solidarité en faveur des populations, 37 personnes ont été décorées dans l’Ordre du mérite de la solidarité. Ce sont, au total, 6 commandeurs, 14 officiers et 17 chevaliers qui ont reçu la reconnaissance de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Représentant le Premier Ministre Achi Patrick, la ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, a exhorté les populations à vivre « dans la solidarité et dans la fraternité pour un développement durable ».