SECURITE : DU MATERIEL ROULANT OFFERT AUX FORCES DE DEFENSE ET AU CORPS PREFECTORAL

Abidjan, le 25 août 2021- Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a remis, le mardi 24 août 2021 à l’Ecole nationale de Police d’Abidjan, 300 motos aux forces de défense et de sécurité (FDS) et 32 véhicules de commandement au corps préfectoral.

S’agissant des motos, le ministre a indiqué qu’elles aideront à renforcer la surveillance des frontières ivoiriennes.

« Les autorités s’attendent à des patrouilles régulières tout au long de la frontière pour freiner les actions clandestines des personnes entrant sur le sol ivoirien », a déclaré Vagondo Diomandé.

Selon lui, les motos sont plus adaptées à la surveillance des frontières du fait des nombreuses pistes de contournement des passages officiels.

S’adressant au corps préfectoral, le ministre Vagondo Diomandé a expliqué que les 32 véhicules remis sont un don du Président de la République qui se soucie des conditions de travail de ses collaborateurs sur le terrain.

Promettant que d’autres véhicules de fonction seront attribués aux différents responsables de cette corporation, le ministre a souligné que ces engins viennent répondre à la question de mobilité dans les circonscriptions.

Il les a engagés à redoubler d’efforts pour maintenir la paix et la cohésion dans leurs différents territoires.