REGION DE LA BAGOUE: LES VILLAGES DE ZIASSO ET SANAHOULE MIS SOUS TENSION, PORTANT LE TAUX D’ELECTRIFICATION A 90%

Abidjan, le 16 août 2021 – Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a mis sous tension, le samedi 14 août 2021, les villages de Ziasso et Sanahoulé, dans le département de Kouto (Boundiali), portant le taux d’électrification dans la région de la Bagoué à 90%.

« Nous sommes à plus de 90% de taux d’électrification aujourd’hui dans la région de la Bagoué, soit 151 localités électrifiées sur 166 », s’est félicité Bruno Nabagné Koné.

A l’en croire, la promesse du Président de la République, Alassane Ouattara, d’électrifier tous les villages comptant 500 habitants, a eu un écho favorable dans la Région de la Bagoué.

Il a souligné que l’électricité permettra aux localités de la Bagoué d’accélérer leur marche vers le progrès économique et social.

Le président de la mutuelle de développement de Ziasso, Konaté Dopimin, a, au nom des populations bénéficiaires, témoigné sa gratitude au gouvernement pour l’électrification des localités rurales. Chose qui, selon lui, améliore les conditions de vie des populations.

Il a cité les réalisations du gouvernement dans la localité de Ziasso. Il s’agit, entre autres, de la réhabilitation d’une école de trois salles en 2016, de la construction d’une cantine scolaire et des toilettes pour les écoliers, d’une école maternelle et d’un centre de santé en 2020.