SECURITE ROUTIERE: DES COMITES LOCAUX DE LUTTE CONTRE L’INCIVISME ROUTIER INSTALLES A KORHOGO, BOUAKE, ABENGOUROU ET DALOA

Abidjan, le 16 août 2021 - Le ministre des Transports, Amadou Koné, a procédé, le samedi 14 août 2021 à Korhogo, à l’installation des comités locaux de sécurité routière dans cette localité et de manière éclatée, dans les villes de Bouaké, Abengourou et Daloa.

Selon Amadou Koné, la stratégie nationale de sécurité routière bâtie sur un plan quinquennal, vise à faire baisser de 50% le nombre d’accidents graves et de décès enregistrés sur les routes ivoiriennes.

Il a rappelé qu’au cours des cinq dernières années, la Côte d’Ivoire a compté en moyenne par an, plus de 12 000 accidents corporels, occasionnant plus de 1 200 tués et plus de 21 000 blessés, pour une perte d’environ 3% du Produit intérieur brut (PIB) chaque année.

Citant l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le ministre a souligné que les accidents de la circulation constituent la première cause de mortalité des populations de 05 à 29 ans.

Après l’installation du Comité local de sécurité routière, le ministre des Transports a procédé à l’ouverture du bureau régional de l’Office de sécurité routière (OSER). Il a offert des engins roulants pour faciliter ses missions de formation, d’éducation et de sensibilisation.

Amadou Koné a également exhorté les populations, en général, et les usagers de la circulation, en particulier, à faire preuve de prudence et de civisme sur la route.