SEMAINE NATIONALE DE LA PROPRETE : LES POPULATIONS INVITEES A ETRE AU CŒUR DES ACTIONS ECO-CITOYENNES

Abidjan, le 06 août 2021 – A l’occasion de la 6ème édition de la Semaine nationale de la propreté, le 05 août 2021 à Abidjan, la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, représentant le Premier Ministre, Patrick Achi, a invité les populations à être au cœur des actions éco-citoyennes.

« Le sens de cette semaine de propreté est de mettre les populations au cœur de l’action et les sensibiliser aux enjeux et défis de la propreté. Nous les engageons à adopter des gestes éco-citoyens », a indiqué Anne Désirée Ouloto.

A l’en croire, la stratégie globale de développement de la Côte d’Ivoire intègre la préservation de l’environnement et le renforcement de la qualité du cadre de vie. C’est pourquoi, a-t-elle précisé, le gouvernement a engagé d’importants investissements dans le secteur. Il s’agit notamment, de la modernisation de la gestion des déchets solides, l’opération Grand-ménage, la création de brigade de salubrité, etc.

Anne Ouloto a rappelé que la propreté renforce l’attractivité du pays. Elle est donc l’affaire de tous et demeure « un bien public vital au même titre que l’eau, l’électricité et la santé ».
Le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a pour sa part, sollicité la mobilisation de tout le corps social autour de la notion de propreté.

Initiée par le gouvernement depuis 2016, la Semaine nationale de la propreté vise à lutter contre l’insalubrité grandissante dans les villes et communes ivoiriennes.