SEMAINE NATIONALE DE LA PROPRETE : LA POPULATION EXHORTEE A LA RESPONSABILITE ET AU CIVISME

Abidjan, le 05 août 2021- Le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a, dans le message du gouvernement relatif à la « Semaine Nationale de la Propreté », exhorté le 05 août 2021 toute la population à la responsabilité et au civisme, ainsi qu’à l’adoption de bons réflexes et de gestes éco-citoyens.

« Par nos actions, par de petits gestes éco-citoyens, nous pouvons et nous devons contribuer à rendre notre cadre de vie beau et propre et partant, accroître l’attractivité du pays pour les touristes et les investisseurs », a indiqué Bouaké Fofana.

Instituée depuis 2016, la « Semaine Nationale de la Propreté », est célébrée chaque année dans notre pays du 1er au 06 août, en prélude à la Fête nationale.

Cette année, la célébration de cette 6ème édition se fait autour du thème : « Pour la propreté de mon cadre de vie, je m’engage ». Comme les années antérieures, elle s’inscrit dans la volonté du gouvernement de contribuer activement à l’amélioration de la qualité du cadre de vie et du bien-être des populations.