1ER ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS D’AMADOU GON COULIBALY : LES POPULATIONS EXHORTÉES À CULTIVER LES VALEURS D’AMOUR ET DE FRATERNITÉ INCARNÉES PAR L’EX-PREMIER MINISTRE

Abidjan, le 09 juillet 2021 – Le Président de la République, Alassane Ouattara, a pris part, le 08 juillet 2021 à la grande mosquée de la Riviera Golf à Abidjan, à une cérémonie de prières organisée par le Conseil supérieur des imams et des affaires islamiques (COSIM) pour le repos de l’âme de l’ex-Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

A cette occasion, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, s’exprimant au nom du Chef de l’Etat, a invité toutes les populations qui vivent en Côte d’Ivoire, tous ceux qui ont connu Amadou Gon Coulibaly, à l’imiter en cultivant l’amour, la tolérance et la fraternité, afin que la Côte d’Ivoire poursuive sa marche vers le développement.
Vagondo Diomandé a souligné que le Président de la République, en sa qualité de chef de la famille Gon Coulibaly, a voulu être aux côtés des hommes de Dieu et manifester sa compassion à tout le peuple ivoirien pour la perte cruelle de cet homme de valeur.

A l’en croire, le plus bel héritage que laisse Amadou Gon Coulibaly, c’est son combat inlassable pour la cohésion nationale, pour la paix sociale. Ce,  à travers son sens inné de l’ouverture et du consensus qu’il a manifesté dans la conduite des différentes phases du dialogue politique qu’il a eu à mener.

Le président du COSIM, Cheick Ousmane Diakité, a souhaité que les valeurs que Amadou Gon Coulibaly a incarnées ne tombent pas dans l’oubli, mais qu’elles soient une source d’inspiration pour les jeunes générations.