JOURNEE MONDIALE SANS SACS PLASTIQUES : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN APPELLE A DES ACTIONS COMMUNES ET CONCERTEES

Abidjan, le 03 juillet 2021- A l’occasion de la Journée mondiale sans sacs plastiques (JMSP) célébrée le 03 juillet de chaque année, le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a appelé à des actions communes et concertées contre les sacs plastiques, afin d’éviter la pollution de l’environnement et la dégradation du cadre de vie de l’homme.

« L’heure est donc venue pour des actions communes et concertées contre les sacs plastiques. Il s’agit de réduire l’utilisation des sachets plastiques, d’éviter leur rejet systématique et anarchique dans la nature. Nous devons travailler main dans la main, aux plans local et national, avec nos partenaires au développement, les Organisations Non Gouvernementales, le secteur privé, pour construire des villes plus sûres et plus durables, débarrassées de la pollution plastique », a insisté Bouaké Fofana.

Il a encouragé également les nombreuses initiatives prises par le secteur privé pour le recyclage et la valorisation des déchets, en général, et des matières plastiques, en particulier.

Ci-dessous l’intégralité de la déclaration du gouvernement.

https://www.gouv.ci/doc/1625343240JOURNEE-MONDIALE-SANS-SACS-PLASTIQUES.pdf