JOURNEE INTERNATIONALE DES VEUVES : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN ENTEND RENFORCER LES CAPACITES DES VEUVES

Abidjan, le 02 juillet 2021- Représentant la ministre de la Femme de la Famille et de l’Enfant lors d’une cérémonie organisée par la Fondation internationale veuves d’Afrique Kissah Koné (FIVAKK) le samedi 26 juin 2021, à Abidjan, son directeur de cabinet, Claude Raymond Djiké a soutenu que le gouvernement ivoirien entend renforcer les capacités des veuves.

« Le gouvernement du Premier Ministre Patrick Achi entend renforcer les capacités des veuves pour les aider à surmonter les obstacles qu’elles rencontrent afin qu’elles parviennent à maintenir l’équilibre familial et donner une bonne éducation à leurs enfants pour leur insertion socioprofessionnelle », a-t-il déclaré.

« Vous ne serez pas abandonnées et vos expériences seront optimisées afin que vous puissiez vaincre votre vulnérabilité, a promis le représentant de la ministre Nassénéba Touré, à l’occasion de cette cérémonie organisée dans le cadre de la Journée internationale des veuves.

Pour sa part, la présidente de la FIVAKK, Kissah Koné, a appelé à l’élimination de toutes formes de maltraitance contre les veuves, notamment l’accaparement et la dépossession de tout héritage par la belle-famille. « Il est temps tant d’élever la voix afin que les dispositions soient prises pour l’élimination de toute maltraitance à l’égard de la veuve déjà fragilisée par la perte de son époux », a-t-elle plaidé.

Au cours de cette cérémonie, Claude Raymond Djiké a, au nom de la ministre de la Famille, remis une enveloppe de 500 mille francs FCFA accompagnés de plusieurs dons en nature constitués d’une tonne de riz, 25 sacs de sucre, 40 sacs de céréales, 240 boîtes de lait, 80 paquets de pâtes alimentaires et plusieurs autres vivres.