NUIT DU DESTIN : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA INVITE LES GUIDES RELIGIEUX A PRIER POUR LA CONSOLIDATION DE LA PAIX EN COTE D’IVOIRE

Abidjan, le 09 mai 2021- Le Président de la République, Alassane Ouattara, a invité les guides religieux, notamment musulmans, à prier pour la consolidation de l’unité nationale et la paix en Côte d’Ivoire.

Il prenait part à la célébration de la Nuit du Destin (Laylat Al-Qadr), le samedi 09 mai 2021 à la grande mosquée de la Riviera Golf à Abidjan-Cocody.

"Chers imams, chers guides religieux, après les terribles événements que nous avons traversés ces derniers temps, avec le rappel à Dieu d’illustres personnalités, le Chef de l’État Son Excellence Alassane Ouattara, garant de la cohésion sociale, vous invite à profiter de cette nuit spéciale, la plus bénie de toutes les nuits, pour prier pour la consolidation de l’unité nationale et la paix dans notre beau pays, la Côte d’Ivoire", a dit le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, au nom du Chef de l’État.

Le Président de la République a également encouragé le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (Cosim) au renforcement du dialogue interreligieux.


Par ailleurs, il a exhorté les populations au respect des mesures barrières à la Covid-19, pour leur propre santé et celle de leurs semblables.

Quant au président du Cosim, cheikh Aïma Ousmane Diakité, il a rendu hommage au Président Alassane Ouattara qui fait de la Côte d’Ivoire un pays qui compte sur l’échiquier international.

Il a demandé à Alassane Ouattara de persévérer dans la consolidation de la paix et de la cohésion sociale dans le pays.

Des prières ont été faites pour le repos de l’âme des illustres disparus, notamment les Premiers Ministres Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko et les deux derniers présidents du Cosim, cheikh Aïma Boikary Fofana et cheikh Aïma Mamadou Traoré.