RENFORCEMENT DES CAPACITES OPERATIONNELLES DES FORCES DE DEFENSE ET DE SECURITE : DES EQUIPEMENTS ET MATERIELS BIENTOT ACQUIS

Abidjan, le 29 avril 2021- Le Conseil national de Sécurité (CNS) a marqué son accord pour l’acquisition, en urgence, de matériels et équipements en vue du renforcement des capacités opérationnelles des Forces de Défense et de Sécurité.

C’était au cours d’une réunion du  CNS le jeudi 29 avril2021 à Abidjan présidée par le Président de la République, Alassane Ouattara.
 
Le CNS a également décidé de l’adoption d’un plan de gestion prévisionnelle des effectifs pour une meilleure utilisation des ressources humaines, notamment dans l’Armée.
 
A cette réunion, le Président Alassane Ouattara a condamné fermement les trois attaques sur les positions des Forces à Kafolo et Kolobougou, au Nord de la Côte d’Ivoire, dans la nuit du 28 au 29 mars 2021 et à N’dotré, dans la commune d’Abobo, le 21 avril 2021.
 
Il a félicité les Forces de Défense et de Sécurité pour la riposte apportée et les a encouragées à redoubler de vigilance.
 
Il a, par ailleurs, instruit le ministre d’Etat, ministre de la Défense, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité et le ministre en charge de la Justice d’accélérer les enquêtes en cours, afin de traduire les auteurs et les commanditaires de ces attaques devant les juridictions.