JOURNEE MONDIALE DE LA SECURITE ET DE LA SANTE AU TRAVAIL : L’HOMMAGE DU GOUVERNEMENT AUX VICTIMES D’ACCIDENTS DU TRAVAIL

Abidjan, le 28 avril 2021- Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, a, dans une déclaration du gouvernement, rendu hommage à toutes les victimes d’accidents du travail, de maladies professionnelles et de la pandémie de la covid-19 en Côte d’Ivoire et dans le monde.

C’était à la faveur de la 19ème Journée mondiale de la Sécurité et de la Santé au Travail célébrée le 28 avril 2021.

Adama Kamara a également rappelé l’engagement de l’Etat de Côte d’Ivoire à investir dans l’amélioration des conditions de sécurité sur les lieux de travail et dans la protection de la santé des travailleurs.

La Journée mondiale de la Sécurité et de la Santé au travail vise à honorer les travailleurs blessés ou décédés dans le cadre de l’exercice de leur activité professionnelle et à célébrer les possibilités de prévention et de réduction de ces cas de blessures et de décès liés au travail.

Le thème retenu cette année est : « Anticiper, se préparer et répondre aux crises – investir maintenant dans des systèmes de sécurité et de santé au travail résilients ».

Ci-dessous l’intégralité de la déclaration du gouvernement.

http://www.gouv.ci/doc/1619612483PROJET-DE-DECLARATION-DE-MONSIEUR-LE-MINISTRE-DE-L-EMPLOI-ET-DE-LA-PROTECTION-SOCIALE.pdf