FONCTION PUBLIQUE : LA MINISTRE ANNE OULOTO ENTEND RENFORCER LE DIALOGUE AVEC LES ORGANISATIONS SYNDICALES

Abidjan, le 27 avril 2021 – Au cours des échanges qu’elle a eus avec  les représentants des organisations syndicales, le lundi 26 avril 2021 à Abidjan, la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne-Désirée Ouloto, les a rassurés de sa  ferme volonté de renforcer les mécanismes de dialogue et de négociation.

« Cette rencontre est pour moi l’occasion par excellence de partager avec vous ma ferme volonté de renforcer les mécanismes de dialogue et de négociation, afin de continuer sans relâche à chercher ensemble les réponses idoines à vos préoccupations dans le strict intérêt des fonctionnaires et de l’administration », a indiqué Anne-Désirée Ouloto.
 
La ministre de la Fonction publique s’est dit disposée à mener le dialogue social avec tous les syndicats. « Je ne serai pas le bourreau des fonctionnaires de Côte d’Ivoire.  Les portes du ministère ne sauraient vous être fermées », a-t-elle précisé.
 
Elle a  marqué son engagement à faire de la Fonction publique ivoirienne une administration moderne, efficace et professionnelle, capable de fournir avec célérité un service public de qualité aux usagers.
Au nom des représentants syndicaux, Joseph Koffi Akanza, par ailleurs secrétaire général adjoint de l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UGTCI), a exprimé son engagement à accompagner Anne Ouloto dans sa nouvelle mission. « Le temps du dialogue et de la négociation a sonné. Ecoutez-nous autant que possible, trouvez des solutions », a-t-il souligné.