RAMADAN 2021 : LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE OFFRE 684 TONNES DE VIVRES A LA COMMUNAUTE MUSULMANE

Abidjan, le 22 avril 2021 - A l’occasion du mois de ramadan, le Président de la République, Alassane Ouattara, a fait, le mardi 20 avril 2021, un important don de 684 tonnes de vivres à toute la communauté musulmane vivant en Côte d’Ivoire.

Ce don, composé de 345,2 tonnes de sucre et 339 tonnes de riz, dont 68,3 tonnes de sucre et 66,1 tonnes de riz pour toute la ville d’Abidjan, sera distribué aux structures et associations par le Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim).

« Les dons de cette année sont strictement équivalents à ceux de l’année dernière. C’est-à-dire qu’ils s’étendent à tout le pays. Pour l’intérieur du pays, des opérateurs économiques ont été directement saisis pour porter au niveau des régions, départements et des sous-préfectures, l’ensemble de ces dons essentiellement constitués de sucre et de riz », a indiqué le conseiller spécial du Président de la République chargé des Cultes et des Affaires sociales, El Hadj Drissa Koné.

Au nom des imams et des instances du Cosim, l’imam Ousmane Diakité, a exprimé ses remerciements au Chef de l’Etat pour ce geste de haute portée sociale en ce mois de piété et de partage pour les musulmans.