PASSATION DES CHARGES AU MINISTERE DE LA COMMUNICATION: AMADOU COULIBALY S’ENGAGE A EXPLORER D’AUTRES PANS DE DEVELOPPEMENT

Abidjan, le 12 avril 2021- A l’occasion de la cérémonie de passation de charges, avec son prédécesseur, le ministre Sidi Tiémoko Touré le nouveau ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, s’est engagé, le vendredi 09 avril 2021 à Abidjan, à explorer d’autres pans de développement du secteur.

Amadou Coulibaly a également pris l’engagement de préserver les acquis du ministère et de faire en sorte que la politique du gouvernement en matière de communication soit mise en œuvre de façon efficiente.

Le nouveau ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie a salué le travail effectué par son prédécesseur.

Pour sa part, le ministre Sidi Tiémoko Touré nommé aux Ressources animales et halieutiques, a souligné les acquis importants dont l’aide publique au secteur par le canal du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP) durant la période 2019-2020, d’un montant de 2,76 milliards FCFA pour un appui global de 10 milliards de FCFA octroyés au secteur de la communication.

Il a rappelé les projets en cours Il s’agit, entre autres, de l’achèvement du projet de déploiement de la Télévision numérique terrestre (TNT) sur toute l’étendue du territoire et du passage de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI) à la haute définition, avant la fin de l’année 2021.