SITUATION SECURITAIRE : UNE NETTE AMELIORATION CONSTATEE SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE EN FEVRIER ET MARS 2021

Abidjan, le 26 mars 2021- Une nette amélioration de la situation sécuritaire est constatée sur l’ensemble du territoire, marquée par une baisse notable des incidents dans tous les domaines au cours des mois de février et mars, a relevé le Conseil National de Sécurité (CNS) réuni le vendredi 26 mars 2021 à Abidjan sous la présidence du Président Alassane Ouattara.

Le Conseil National de Sécurité a également noté que les élections législatives du samedi 06 mars 2021 se sont déroulées dans un climat apaisé, sur l’ensemble du territoire, grâce au dispositif sécuritaire mis en place par les Forces de Défense et de Sécurité.

Tous ces résultats ont été présentés au cours de l’analyse de la situation sécuritaire des mois de février et mars 2021 faite par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé.

A cette occasion, le Président de la République a adressé ses félicitations aux Grands Commandements pour les opérations de sécurisation menées, avec efficacité, sur l’ensemble du territoire, ainsi que pour leur contribution remarquable aux élections apaisées du 6 mars dernier.

A l’entame de cette réunion, le Conseil National de Sécurité a observé une minute de silence à la mémoire du Premier Ministre, Chef du gouvernement, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, décédé le mercredi 10 mars 2021, en Allemagne.

Par la suite, le Président de la République a rendu un vibrant hommage au Premier Ministre Hamed Bakayoko qui a contribué, de façon significative, à la professionnalisation des Forces de Défense et de Sécurité et à l’amélioration de la situation sécuritaire en Côte d’Ivoire.

Ci-après le communiqué

http://www.gouv.ci/doc/1616778519COMMUNIQUE-DU-CNS-DU-26-MARS-2021.pdf