PARC NATIONAL DU BANCO : LE MINISTRE JOSEPH SÉKA SÉKA SATISFAIT DE L’ÉTAT D’AVANCEMENT DES TRAVAUX DE RÉHABILITATION

Abidjan, le 18 décembre 2020 - Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Joseph Séka Séka, s’est dit satisfait le mercredi 16 décembre 2020, de l’état d’avancement des travaux de rénovation des infrastructures du Parc national du Banco, financés à hauteur de 5,9 milliards de FCFA par le gouvernement japonais (3,5 milliards de FCFA) et le Fonds mondial pour l’environnement (2,4 milliards de FCFA).

Ces travaux portent, entre autres, sur la guérite et la clôture (entrée ouest), le restaurant, l’aire de détente des abords du plan d’eau, l’embellissement du site de la rivière des silures et l’adduction et les installations solaires (entrée sud et ouest).

« Nous avons constaté que 3 200 m de linéaire de protection du parc sont construits. La construction de la guérite, des installations électriques dont celles qui captent l’énergie solaire, est en cours. Il y a aussi la réhabilitation des voies qui traversent le Parc », s’est félicité Joseph Séka Séka.

Le ministre a saisi cette occasion pour réaffirmer l’ambition du gouvernement de faire des parcs et réserves naturelles des zones de préservation des forêts, de la biodiversité et de la promotion de l’écotourisme.

Tout en remerciant le gouvernement japonais et le Fonds mondial pour l’environnement pour leurs appuis visant à sécuriser le Parc national du Banco considéré comme "le poumon vert d’Abidjan", Joseph Séka Séka a invité les populations à visiter les parcs nationaux qui sont des trésors touristiques et des lieux d’attraction par excellence.