HAUT SASSANDRA : LE GOUVERNEMENT REMET 21 VEHICULES AUX TRANSPORTEURS DE LA REGION POUR LE RENOUVELLEMENT DU PARC AUTO

Abidjan le 30 septembre 2020 – Dans le cadre de la politique de renouvellement du parc auto des transporteurs en Côte d’Ivoire, le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, a remis, le samedi 26 septembre 2020, à Daloa, 21 véhicules à des transporteurs de la région du Haut Sassandra.

« Je voudrais au nom du Président de la République vous demander de faire bon usage des véhicules que vous recevez aujourd’hui. Le secteur des transports a été durement éprouvé lors des différentes crises traversées par notre pays. C’est à juste titre que le Président a instruit dès son arrivée à la magistrature suprême, les différents ministres des Transports à l’effet d’apporter un appui aux transporteurs", a indiqué Mamadou Touré, représentant le ministre des Transports.

Le don de ces 21 véhicules composés de trois cars de 26 places, 11 cars de 41 places et des bennes ont été acquis par l’Etat au travers du Fonds de Développement du Transport routier (FDTR). Ce sont entre 25 millions de FCFA et 35 millions de FCFA qui ont été investis pour l’achat de chacun des véhicules.

Selon le ministre, des transporteurs d’Abidjan, Katiola, Bouaké ont déjà bénéficié de véhicules dans le cadre du renforcement de leur parc auto.