ERREUR SUR LE NOMBRE DE CAS DE CORONAVIRUS EN COTE D’IVOIRE : L’OMS EXPRIME SES REGRETS ET APPORTE UN RECTIFICATIF

Abidjan, le 07 avril 2020 - Le Représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à Abidjan, Jean Marie Vianny Yaméogo, a déploré le mardi 07 avril 2020 que l’un des sites interactifs de l’OMS ait diffusé des chiffres sur la pandémie du COVID-19 qui sont différents des chiffres officiels communiqués par le gouvernement de la Côte d’Ivoire, créant ainsi une confusion.

Il prenait part à la conférence de presse quotidienne sur la situation de la maladie à Coronavirus (COVID 19).

« L’Organisation Mondiale de la Santé regrette cet état de fait et les corrections ont été entreprises sur ce site pour ramener les chiffres qui sont les chiffres publiés par le gouvernement de la Côte d’Ivoires. A la date du 07 avril 2020 à 06h GMT, les cas enregistrés étaient comme suit : 323 cas confirmé, 3 décès et 41 guéris, tel que publié par le gouvernement de la Côte d’Ivoire », a précisé Jean Marie Vianny Yaméogo.

Jean Marie Vianny Yaméogo a réitéré l’engagement de l’OMS aux côtés du gouvernement ivoirien pour apporter une réponse efficace à la pandémie du Coronavirus.

Des informations tirées d’un lien lié au site web de l’OMS circulaient sur les réseaux sociaux et faisaient état de 490 cas confirmés de la maladie à Coronavirus en Côte d’Ivoire, dont quatre décès, à la date du 06 avril 2020.