INFRASTRUCTURES ECONOMIQUES DANS LES ZONES CENTRE NORD ET OUEST
Le Premier ministre lance le programme de réhabilitation

Le chef du Gouvernement s’est rendu, le vendredi 20 juillet 2007, à Korhogo pour inaugurer le programme de réhabilitation des infrastructures économiques en zones Nord, Centre et Ouest

Le chef du Gouvernement s’est rendu, le vendredi 20 juillet 2007, à Korhogo pour inaugurer le programme de réhabilitation des infrastructures économiques en zones Nord, Centre et Ouest.



L’Union Européenne s’est engagé vendredi à Korhogo (562 Km nord d’Abidjan) en présence du Premier ministre Guillaume Soro à financer des grands travaux sur le réseau hydraulique de cette localité. Par la voie de son délégué, M. Michel Arion, l’Union Européenne a décidé de mettre fin aux souffrances des populations en matière d’eau courante par l’annonce de travaux reliant le fleuve Bandama au réseau hydraulique de la ville de Korhogo. Cela fait bientôt cinq ans que les populations de Korhogo n’ont pas accès à l’eau potable de façon continue. C’est ce déficit que ces travaux viendront corriger. L’union Européenne a déjà financé les travaux de réhabilitation du centre hospitalier régional (CHR), trois lycées, un collège, la mairie et le Trésor public.