SECTEUR ROUTIER : LE GOUVERNEMENT ANNONCE LA CONSTRUCTION DE CINQ POSTES JUXTAPOSES POUR ALLEGER LES PROCEDURES ADMINISTRATIVES

Abidjan, le 30 janvier 2020 – Recevant les vœux de nouvel an de ses collaborateurs, le mercredi 29 janvier 2020 à Abidjan, le ministre des Transports, Amadou Koné, a annoncé que cinq Postes de construction juxtaposés (PCJ) sont en cours de réalisation, afin d’alléger les procédures administratives entre la Côte d’Ivoire et les pays frontaliers, et de rendre compétitifs les ports d’Abidjan et de San-Pedro.

« Les projets de construction de postes juxtaposés en cours permettront d’alléger les procédures administratives entre la Côte d’Ivoire et les pays frontaliers, et de rendre compétitifs nos ports. Dans cette perspective, cinq postes de construction juxtaposés sont en cours de réalisation », a déclaré Amadou Koné.

Selon le ministre, il s’agit des postes de Noé (frontière Côte d’Ivoire-Ghana), Prollo (frontière Côte d’Ivoire-Guinée), Gbapleu (frontière Côte d’Ivoire-Libéria), Nigouni (frontière Côte d’Ivoire-Mali) et Laléraba (frontière Côte d’Ivoire-Burkina Faso).