COHESION SOCIALE : LE MINISTRE SIDI TOURE INVITE LES PROFESSIONNELS DES MEDIAS A ŒUVRER POUR LA PAIX

Abidjan, le 21 novembre 2019 - Le ministre ivoirien de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a invité, le 13 novembre 2019 à Grand-Bassam, les professionnels des médias au maintien de la cohésion sociale et de la paix, au cours d’un atelier de renforcement des capacités.

« Le présent atelier doit être perçu comme un cadre d’échanges de connaissances et d’expériences entre les Institutions, le ministère de tutelle et les professionnels des médias pour le maintien de la cohésion et de la paix entre les Ivoiriens », a dit Sidi Tiémoko Touré, à la cérémonie d’ouverture.

C’était en présence de plusieurs présidents d’Institutions.

Le ministre chargé des Relations avec les Institutions de la République, Gilbert Koné Kafana, a indiqué que cet atelier contribue à la promotion et à la vulgarisation des Institutions de la République. Il a relevé que dans le processus de construction d’une Nation, ces Institutions constituent les piliers de la stabilité politique.

Cet atelier est une initiative du ministère auprès du Président de la République chargé des Relations avec les Institutions de la République.

Il avait pour thème : « Une bonne connaissance des Institutions de la République par les médias pour une meilleure communication ».