EN MISSION D’EVALUATION DU PROCESSUS DE PAIX : LA DELEGATION DE L’ONU REÇUE A OUAGADOUGOU PAR LE FACILITATEUR

Le Chef de la mission d’évaluation des Nations Unies, Raisedon Zenenga, s’est rendu ce matin à Ouagadougou, où il a été reçu par le Président Blaise Compaoré, pour discuter du processus de paix et examiner les défis qui s’opposent à la sortie de crise.

Au sortir de l’audience, M. Zenenga a estimé que cette rencontre avec le Facilitateur du dialogue interivoirien, lui avait permis d’avoir une image exacte du processus de paix ivoirien.

« Cette rencontre a été très utile car elle nous a permis de jeter un peu plus de lumière sur la situation et savoir ce que les Nations unies peuvent faire pour aider les parties ivoiriennes à sortir de cette situation actuelle ». a-t-il indiqué.

Il a annoncé que les échanges avec les parties prenantes au dossier ivoirien se poursuivraient dès son retour le même jour à Abidjan, afin, a-t-il précisé, d’avoir une image complète du processus. « Nous pourrons ainsi dégager des recommandations et des enseignements », a souligné M. Zenenga. />
Arrivée en Côte d’Ivoire depuis bientôt une semaine, la mission d’évaluation a déjà échangé avec une large frange des représentants d’acteurs de la société civile, des partis politiques et des autorités
gouvernementales. />