PROMOTION DES TIC POUR REUSSIR LA REFORME LMD: LE MINISTRE IBRAHIM CISSE OUVRE LE SALON DE L’ENSEIGENEMENT SUPERIEUR A BOUAKE

La quatrième édition du salon de l’enseignement supérieur se tient à Bouaké du 25 au 28 novembre 2013. Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Ibrahim Cissé a ouvert ce salon dont le thème est « l’usage des technologies de l’information et de la communication pour un enseignement supérieur de qualité : une opportunité pour réussir la réforme LMD ». Le ministre Ibrahim Cissé a justifié le choix de Bouaké par le souci de montrer les grands changements qu’a connus l’université de la ville après d’importants travaux de réhabilitation qui en ont changé le visage. « C’est une université flambant neuve avec à sa tête une équipe dynamique qui a beaucoup d’ambitions » a fait savoir le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Il a par ailleurs situé que ce salon constitue une excellent cadre de rencontres entre les structures d’enseignement, les étudiants et leurs parents ainsi que les populations. Ce salon représente pour lui une opportunité de fournir des informations utiles sur les offres de formation et les débouchés aux étudiants.

Selon le Pr Assoumou Antoine, commissaire général dudit salon, cette édition a pour objectif général d’engager tous les acteurs et partenaires du système d’enseignement supérieur dans l’utilisation des TIC dans l’Enseignement, comme moyen d’améliorer l’efficacité des programmes et réussir la mise en œuvre de la réforme LMD.



Plus spécifiquement, il s’agira de présenter à tous les usagers du système d’enseignement supérieur les avantages liés à l’utilisation des TIC dans l’enseignement ; présenter les méthodes pédagogiques liées à l’utilisation des TIC dans l’enseignement ; encourager la vulgarisation des TIC dans l’enseignement. A travers ce thème le salon envisage également de contribuer à l’amélioration du taux d’encadrement dans les établissements d’enseignement supérieur.