APRES UNE MISSION AUX ETATS-UNIS ET AU ROYAUME UNI, LE PREMIER MINISTRE DUNCAN A REGAGNE ABIDJAN LE 21 FEVRIER

Au terme d’une mission aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel Kablan Duncan a regagné Abidjan, samedi 21 février. A l’aéroport international FHB d’Abidjan où il a été accueilli par le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, le Chef du Gouvernement a déclaré que ces différentes missions ont été fructueuses pour le pays. A Washington où il a pris part au Forum du Groupe de la Banque mondiale sur les Etats fragiles, en situation de conflit et de violence, Daniel Kablan Duncan a indiqué qu’il y a présenté les efforts entrepris par les autorités au sortir de la crise pour repositionner le pays sur l’échiquier régional et mondial.

Il a soutenu que l’apport du secteur privé ivoirien à la reprise et à la relance économique par la création d’emplois et de richesses a été exposé aux participants des panels comme exemple à montrer aux pays en sortie de crise.
A en croire le Premier ministre, cette rencontre a été également le lieu pour les institutions de Brettons Woods, la Société financière internationale (SFI) et MIGA, deux filiales de la Banque mondiale, de confirmer leur désir de continuer à soutenir la Côte d’Ivoire.

Ces institutions qui avaient promis 700 millions de dollars chacune au Groupe consultatif de Paris, se sont engagées à dépasser leur plafond « en fonction de la qualité des dossiers que nous avons », a confié Daniel Kablan Duncan.
A New York et Londres, où il s’est rendu, un roadshow a été organisé pour le deuxième eurobond de la Côte d’Ivoire. Les résultats de l’opération en cours devraient être connus en début de semaine prochaine, a annoncé le Premier ministre assurant que l’opération « se passe bien».