SECURITE : LE JAPON ET LE PNUD OFFRENT DU MATERIEL A LA POLICE NATIONALE

Abidjan, le 18 février 2019 - L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) ont remis vendredi à Yamoussoukro quatre véhicules et un important lot de matériel d’un coût total de plus de 145,7 millions de Fcfa à la police nationale pour faciliter le maintien de l’ordre.

Selon l’ambassadeur du Japon, Kuramitsu Hideaki qui a procédé à la remise de ces dons, ce matériel traduit la volonté du Japon d’accompagner la Côte d’Ivoire ainsi que son engagement à promouvoir la stabilité, la sécurité et le développement du pays.

Le don comprend deux véhicules Pick-up, deux véhicules de troupe, des équipements pour la police scientifique et du matériel de signalisation routière.

Le directeur général de la police, Youssouf Kouyaté a exprimé sa reconnaissance aux partenaires.

Le PNUD et ses partenaires notamment la JICA entendent apporter une réponse au défi de la sécurité et de la cohésion sociale. L’objectif étant de parvenir à la restauration de l’autorité et la légitimité des services de la sécurité intérieure à travers le renforcement du professionnalisme de ceux-ci par la formation.