LOGEMENTS SOCIAUX: 72 CHANTIERS SUR LE TERRITOIRE NATIONAL BIENTOT LIVRES SELON LE MINISTRE DE LA CONSTRUCTION

Au terme de sa tournée sur les chantiers des logements sociaux à Anyama et Alépé, le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, M. Sanogo Mamadou a annoncé que « ce sont au total 72 chantiers de logements sociaux dont 39 dans le district d’Abidjan et avec une variété de modèles, qui seront livrés dans deux ou trois mois ». C’était le 27 avril, sur les sites d’Alliance et BATIM sur la route d’Anyama et sur le site des projets de Logements à équipement modéré (LEM) de Biabou sur la route d’Alépé.

Avec un coût de construction « en dessous de 5 millions de FCFA », les projets LEM sont, selon le ministre, « la volonté affichée du Gouvernement d’aider les économiquement faibles ».

Pour y avoir accès, a précisé le ministre « il faut nécessairement être Ivoirien, débourser entre 1,5 million de FCFA et 2,5 millions de FCFA pour acquérir une plateforme LEM et prendre un engagement ferme de la viabiliser dans une période comprise entre six et vingt-quatre mois ».

Saluant « la bonne évolution, en moins de deux ans, des travaux de construction dont la conception et la réalisation peuvent parfois durer cinq ans », le ministre Sanogo Mamadou a saisi l’occasion de son passage à Anyama et sur la route d’Alépé pour informer ses interlocuteurs de « la visite du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, sur les chantiers de logements sociaux à Adzopé, le 9 mai ».

Les projets LEM sont une réponse du Gouvernement en faveur de tous les souscripteurs aux logements sociaux dont la demande n’a pu être prise en compte au regard de leurs revenus faibles.