FONDS DE SOUTIEN ET DE DEVELOPPEMENT DE LA PRESSE : LE RAPPORT ANNUEL D’ACTIVITS REMIS AU MINISTRE DE LA COMMUNICATION

Le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) a remis le vendredi 23 septembre 2011 son rapport d’activités 2010 au ministre de la Communication, Souleymane Coty. En présence des responsables des organes de régulation des médias et des associations professionnelles des médias, le ministre Souleymane Coty, a reçu des mains de M. Kébé Yacouba, président du FSDP, le rapport annuel 2010.

Le ministre de la Communication s’est félicité du travail du FSDP qui selon lui est un outil au service d’un développement harmonieux du secteur des medias. Il a engagé la direction exécutive du FDSP à la rigueur dans la gestion des ressources et la clairvoyance dans l’attribution des subventions.



En outre, tout en faisant siennes les préoccupations de la direction du FSDP, le ministre de la communication a plaidé pour que les ressources mises à la disposition de cette structure pour qu’ils servent principalement au renforcement des capacités techniques et humaines des medias privés nationaux ainsi qu’à leur expansion afin que la Côte d’Ivoire soit dotée de medias performants comme le souhaitent les plus hautes autorités nationales.



Pour sa part, Mme Bernise N’Guessan, directeur exécutif du FSDP, a souligné les activités majeures réalisées par le FSDP qui malgré les contraintes budgétaires a initié des études se rapportant à l’approfondissement de la réflexion sur l’économie de la presse, fourni un appui aux médias privés et aux organisations professionnelles des médias et soutenu des projets de formation d’un montant de 300 millions FCFA.



Pour continuer de jouer son rôle d’appui à l’émergence d’entreprises de presses modernes et professionnelles, le FSDP sollicite l’appui du ministre Souleymane Coty pour le renforcement des ressources du FSDP et l’appui à l’acquisition d’un siège propre à cette structure. Quant aux bénéficiaires de l’appui octroyé par le FSDP en 2010, ils ont par la voix du président du Groupement des Editeurs de Presse de Cote d’Ivoire(GEPCI) et la représentante des radios de proximités ont dit leur gratitude aux responsables du FSDP. />