JOURNEE MONDIALE DES OCEANS : LES POPULATIONS EXHORTEES A ETRE DES GARDIENS DES OCEANS

Abidjan, le 08 juin 2021- A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale des Océans (JMO), le mardi 08 juin 2021, Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Jean-Luc Assi, a invité les populations à être des gardiens des océans qui abritent 80% de la biodiversité de la planète et jouent un rôle important dans la régulation du climat.

« Soyons les gardiens de notre océan ! Notre comportement individuel fera la différence, en vue de protéger et restaurer ensemble nos océans et d’assurer ainsi les besoins des générations présentes, sans compromettre ceux des générations futures », a encouragé Jean-Luc Assi.

Pour le ministre, cette célébration vise à rappeler aux populations le rôle des océans comme source de vie partout dans le monde.

Cette année, la JMO est placée sous le thème « Océans : vie et moyens de subsistance » et le slogan porté au niveau national est « Pour notre survie, protégeons notre océan ».

La JMO est la deuxième des trois activités de la Quinzaine nationale de l’Environnement et du Développement durable (QNEDD) édition 2021 prévue du 05 au 17 juin. La première activité, notamment la Journée mondiale de l’Environnement a été célébrée le 05 juin. Et la troisième et dernière activité de la QNEDD intitulée la Journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse, est prévue pour le 17 juin.

Ci-après l’intégralité de la déclaration

http://www.gouv.ci/doc/1623175886Journee-Mondiale-des-Oceans-2021-Declaration-du-Gouvernement.pdf