NOUVEAU SIÈGE DE L’OFFICE NATIONAL DE LA PROTECTION CIVILE (ONPC) : UN ENVIRONNEMENT ADÉQUAT POUR UNE BONNE PRISE EN CHARGE DES SITUATIONS D’URGENCE

Inauguré, le 14 décembre 2022, le nouveau siège de l’Office national de la protection civile (ONPC) d’Abidjan, est bâti sur une superficie de 1 725 m2.
La Construction de ce siège R+5 a démarré en septembre 2018 et est en cohérence avec la vision du gouvernement d’améliorer les conditions de travail des pompiers civils.

Le nouveau siège de l’ONPC a pour vocation de coordonner avec efficacité et professionnalisme, toutes les mesures de protection et de secours en situations d’urgence

« Cette infrastructure de protection civique contribuera à promouvoir la prévention des risques et combattre tous sinistres et d’assurer la protection et la sauvegarde de la population », souligne Marlette Kouamé.

« L’ONPC met, avant tout, son expertise en œuvre pour prévenir les incendies et de sensibiliser la population aux gestes à adopter en cas d’urgence. Son apport est essentiel dans nos sociétés modernes », témoigne Alain Zokou.

Outre les bureaux et les espaces de travail, ce bâtiment prévoit une salle de gestion de crise qui sera connectée au système de vidéosurveillance des services de sécurité. « La construction et l’équipement de cette infrastructure moderne qui abrite les locaux de l’ONPC renforce le sentiment de sécurité au sein de la communauté et permet de réduire les risques potentiels », constate Yssouf Konaté.