COUR DES COMPTES : LA RENTREE JUDICIAIRE 2018-2019 SOUS LE SCEAU DU CONTROLE RENFORCE DES FINANCES PUBLIQUES

Abidjan, le 28 mars 2019 - En présence du Président de la République, Alassane Ouattara, la Cour des Comptes a procédé, le 28 mars 2019 à Abidjan, à sa rentrée judiciaire 2018-2019, placée sous le sceau d’un meilleur contrôle des finances publiques.

« La présence du Chef de l’Etat à l’audience du jour illustre éloquemment sa ferme volonté de doter la Côte d’Ivoire d’une Cour des Comptes "forte et crédible" pour le renforcement de la bonne gouvernance et un meilleur contrôle de la gestion des finances publiques », mentionne la note d’information de la Présidence ivoirienne.

La cérémonie a été marquée par l’Installation du procureur général près la Cour des Comptes, le magistrat hors hiérarchie Vabé Mohamed Coulibaly, ainsi que celle des présidents de Chambre, des conseillers-maîtres, des avocats généraux et du conseiller référendaire.

Durant l’année judiciaire 2017-2018, la Cour des Comptes a traité 37 comptes de l’Etat, 24 comptes des Collectivités territoriales et 23 comptes d’Etablissements Publics nationaux (EPN), a révélé son président, Kanvaly Diomandé.