PROMOTION DES JEUNES : LES ETATS GENERAUX POUR AMELIORER LA POLITIQUE EN FAVEUR DES JEUNES LANCES

Abidjan, le 27 décembre 2018 - Au cours d’une conférence de presse, le 27 décembre 2018 à Abidjan, le ministre en charge de la Promotion de la Jeunesse, Mamadou Touré, a procédé au lancement des états généraux de la jeunesse prévus du 09 au 11 janvier 2019 et destinés à améliorer l’efficacité des politiques menées en faveur des jeunes.

« Nous sommes prêts pour l’organisation de ces états généraux qui vont se dérouler du 09 au 11 janvier 2019 et dont le but est d’améliorer l’efficacité des politiques et initiatives menées en faveur des jeunes », a déclaré Mamadou Touré.

Selon le ministre, ces assises visent à passer en revue les actions gouvernementales en faveur des jeunes, de 2011 à 2018, et à réaliser la revue à mi-parcours de la politique nationale de la jeunesse (2016-2020) qui se décline en cinq axes stratégiques.

Il s’agira également de susciter un cadre propice pour répondre aux problèmes des jeunes. Notamment, l’autonomisation des jeunes, la problématique de l’employabilité des jeunes et la mobilisation des ressources en vue du financement des initiatives des jeunes.

Cette rencontre est placée sous le thème : « La jeunesse ivoirienne au centre du nouveau pacte social ».