PROMOTION DE LA FEMME : MARIATOU KONE EXHORTE A LA SCOLARISATION DE LA JEUNE FILLE DANS LA BAGOUE

Abidjan, le 3 avril 2018 - A l’occasion d’une tournée de sensibilisation sur la promotion et l’autonomisation de la femme à Boundiali et à Tengrela, du 30 au 31 mars, la ministre en charge de la Femme, Mariatou Koné, a exhorté les parents à scolariser leurs filles afin de contribuer à la création de richesses.

« Chers parents, chères filleules, vous avez de nombreux modèles de réussite dans la région. Nous sommes la preuve qu’on peut être fille, aller à l’école et réussir. Inscrivez vos enfants à l’école », a déclaré Mariatou Koné.

Selon la ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a rendu « obligatoire la scolarisation de la jeune fille, parce que c’est important pour les parents d’avoir des enfants instruits ».

Elle a exprimé sa fierté pour le fort taux de réussite scolaire de la région de la Bagoué qui a enregistré un taux de 81,20% au BEPC en 2017 alors que la moyenne nationale était de 60,08%.

Mariatou Koné a, par ailleurs, annoncé la construction prochaine de deux centres de protection de la petite enfance (maternelle) en vue de permettre aux femmes de se consacrer pleinement aux activités génératrices de revenus.