GESTION DES DECHETS : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN ENGAGE L’ANAGED A ETRE LE GUICHET UNIQUE DE LA LUTTE CONTRE L’INSALUBRITE

Abidjan, le 21 mars 2018- Procédant à l’installation des membres du Conseil de gestion de l’Agence nationale de Gestion des Déchets (ANAGED), le 20 mars à Abidjan, la ministre ivoirienne en charge de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a appelé les responsables de la nouvelle structure à en faire un guichet unique de la lutte contre l’insalubrité.

« Vous avez la gestion de tous types de déchets pour garantir la propreté d’Abidjan et des villes de l’intérieur du pays. Vous devez œuvrer à faire de l’ANAGED, le guichet unique de la lutte contre l’insalubrité dans notre pays », a insisté Anne Désirée Ouloto.

Selon la ministre en charge de la Salubrité, la structure née de la dissolution-fusion du Fonds de Financement des Programmes de Salubrité urbaine (FFPSU) et de l’Agence nationale de la Salubrité urbaine (ANASUR), doit redonner « une autre et une belle image » à la lutte contre l’insalubrité.

Pour elle, la création de l’ANAGED s’inscrit dans le cadre de la réforme du gouvernement visant à hisser la Côte d’Ivoire au rang des pays respectueux des normes internationales en matière de gestion des déchets solides.

L’objectif étant de promouvoir l’économie circulaire avec le tri et la valorisation des déchets, ainsi que la création d’entreprises et d’emplois verts pour le mieux-être de nos concitoyens.