DROITS DE L’HOMME : LA NOUVELLE PRESIDENTE DE LA CNDHCI SOLLICITE L’ACCOMPAGNEMENT DU GOUVERNEMENT POUR LA REUSSITE DE SA MISSION

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a reçu, le 17 juin à la Primature, la Commission nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI). Conduite par la présidente, Namizata Sangaré, la délégation est venue présenter officiellement la structure au Premier ministre et solliciter l’accompagnement du Gouvernement « à l’entame de leur mission ».

Surtout lui présenter, a-t-elle déclaré « l’immense chantier qui nous a été confié », révélant par ailleurs, que le Chef du Gouvernement « a été très sensible à tout ce que nous lui avons soumis comme chantiers et a écouté les préoccupations qui étaient les nôtres ».

A en croire, Mme Namizata qui a succédé à Mme Paulette Badjo, nommée Ministre des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, les défis qui attendent la CNDHCI sont nombreux et l’accompagnement du Gouvernement indispensable.

« Si nous voulons rendre cette institution fonctionnelle, si nous voulons que cette institution joue pleinement son rôle, si nous voulons crée la passerelle entre la garantie des droits dans les textes à la garantie des droits dans la réalité, il était bon de solliciter son accompagnement », a-t-elle confié.