CONFERENCE INTERNATIONALE SUR L’EMERGENCE DE L’AFRIQUE : LE MINISTRE D’ETAT, ALBERT MABRI, ANIME LA CONFERENCE DE PRESSE DE LANCEMENT

En prélude à la Conférence Internationale sur L’Emergence de l’Afrique, le Gouvernement de Côte d’Ivoire en collaboration avec le Programme des Nations- Unies pour le Développement, et en partenariat avec la Banque Mondiale et la Banque Africaine de Développement convie la presse à une conférence de presse de lancement, ce jeudi 12 mars 2015, à 09h30, à la salle Abissa du Pullman. Cette conférence de presse animée par Dr Albert Toikeusse MABRI, Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement et M. Babacar CISSE, Coordonnateur Résident des Nations-Unies et Représentant Résident du PNUD en Côte d’Ivoire est organisée pour informer, faire connaitre et comprendre les enjeux de cet évènement important pour l’Afrique.

La Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique qui se tiendra du 18 au 20 mars 2015, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire permettra d’aider les cadres des pays africains candidats à l’Emergence comme la Côte d’Ivoire, à tirer le maximum d’enseignements pour l’élaboration de leurs politiques et programmes d’actions.
Pour rappel, la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique réunira une quarantaine de pays, plusieurs chefs d’état, trois cent experts de haut niveaux d’institutions multilatérales, de centres de recherche, du secteur privé et de la société civile pour porter l’Afrique à l’émergence.